Commune de Winseler - Grand-Duché de Luxembourg

Bourgmestre

A renseigner...

Romain Schroeder

Romain SCHROEDER
65, Duerfstrooss
L-9647 Doncols
Tel. : 95 03 48
GSM 621 186 873
Fax : 26 95 06 89
den-donkelser-wollef@pt.lu

Les fonctions du bourgmestre

Le bourgmestre est nommé par le Grand-Duc parmi les membres luxembourgeois du conseil communal. Il est chargé de l'exécution des lois et règlements de police sous la surveillance du commissaire de district. Le bourgmestre est de droit président du collège échevinal et du conseil communal. Il remplit les fonctions d'officier de l'état civil. La police des spectacles appartient au bourgmestre, il peut dans des circonstances extraordinaires interdire toute représentation, pour assurer le maintien de l'ordre et de la tranquillité publics.

En cas de maladie, absence ou autre empêchement, le bourgmestre délègue un échevin pour le remplacer, et en informe l'autorité immédiatement supérieure.

Le bourgmestre Romain Schroeder, fait parti du conseil communal en tant que conseiller communal depuis le 01.01.1988. Pendant la période du 18.01.2001 au 31.12.2001 il assumait les fonctions d'échevin, et depuis le 01.1.2002 il remplit les fonctions de bourgmestre de la commune de Winseler.


Bourgmestre honoraire à vie

L'ancien bourgmestre M. EICHER Nicolas de Berlé se voit remettre le document lui décernant le titre de bourgmestre honoraire à vie.

A renseigner...

Assis :
Le bourgmestre honoraire à vie M. Eicher Nicolas entouré de sa fille Mme. Lux-Eicher Germaine et de son fils Eicher Théodore.

Debout de gauche à droite :
Kayser Paul, conseiller; Pauly Charles, conseiller; Welbes Norbert, échevin; Lentz-Eicher Louise(fille du bourgmestre honoraire); Weiler Camille, député-maire; Hoffmann-Eicher Marie-Josée (fille du bourgmestre honoraire); Bache Constant,échevin; Miller Jean, conseiller; Schroeder Romain, conseiller; Lux Victor^, (petit-fils du bourgmestre honoraire).

 





Commune de Winseler © 2017 - Mentions légales