Commune de Winseler - Grand-Duché de Luxembourg

Population

Marco SHINN
Tél : 95 84 74 20
Fax : 95 77 73
marco.shinn@winseler.lu
Mardi-Mercredi-Vendredi
8 h - 12 h et 13 h - 17 h


De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens sont enregistrées et suivies par le personnel du bureau de la population dont les tâches principales comprennent :

  • les déclarations d'arrivée / de départ
  • la délivrance de certificats (de résidence, de composition de ménage, de moralité, de vie, d'inscription aux listes électorales)
  • la délivrance d'autorisations parentales
  • la délivrance d'extraits des registres de la population
  • la gestion des pièces d'identité (passeports biométriques, cartes d'identité)
  • la gestion des demandes d'attestations d'enregistrement pour étrangers
  • la gestion des demandes de cartes de séjour pour étrangers
  • la gestion des demandes de cartes d'invalidité
  • l'émission des fiches d'impôt et des feuilles de recensement
  • la gestion des salles communales
  • la gestion des nuits blanches
  • la légalisation des signatures
  • les copies conformes à l'original
  • la gestion des déclarations des chiens
  • l'organisation du recensement fiscal
  • la gestion du service chèque service
  • la gestion des repas sur roues
  • la gestion de la collecte des immondices (poubelles, sacs poubelle SIDEC, …)

Commune de Winseler © 2012 - Mentions légales